Les costières et fourreaux

Les costières sont un élément fréquemment utilisé dans la réalisation des réseaux aérauliques, dès lors qu'il faut traverser une toiture, en particulier pour relier une CTA.

Nos costières sont généralement réalisées en acier galvanisé. Elles bien évidemment être réalisées à la demande en acier inoxidable 304L ou 316L.

Un guide prise de côtes sera très bientôt disponible sur notre site.

On distingue généralement trois types d'ouvrages :

  • Les fourreaux,

  • Les costières simples

  • Les costières permettant la pose de tourelle

Les costières circulaires en acier galvanisé sont majoritairement utilisées pour le passage de gaines en traversée de toiture terrasse.

Costière ciculaire en acier galvanisé pour étanchéité en toiture terrasse.

Vous pouvez commander en ligne vos costières et fourreaux circulaires en cliquant sur le lien suivant : costières et fourreaux circulaires

Les costières inclinées en acier galvanisé sont  utilisées pour le passage de gaines en traversée de toiture terrasse. La tôle de base peut-être adaptée à votre support.

Costières.png
Costière inclinée en acier galvanisé
Détails Costières rectangulaires en acie

Les costières rectangulaires en acier galvanisé sont utilisées pour le passage de gaines rectangulaires en traversée de toiture terrasse, mais aussi en support de tourelle ou de CTA (Centrale de Traitement d'Air)

Costière rectangulaire pour le passage de gaine rectangulaire our pour l'étanchéité d'édicules de toiture.
Socle CTA.jpg

Les costières isolées en acier galvanisé permettent les traversée de toiture, tout en évitant les ponts thermiques et les points de condensation.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Envoyer ce formulaire afin que nos équipes vous répondent

ou

Appelez nous au 03 28 42 76 23

Merci ! Message envoyé.

DEBEVRE CHAUDRONNERIE vous propose de réaliser toutes vos costières sur mesure et dans la finition que vous souhaitez : acier galvanisé, acier peint, acier inox 304L ou 316L ...

Votre costière sera adaptée à votre type de support : plat, bac acier, tôle ondulée, tôle nervurée ...

La costière est un élément indispensable pour réaliser les sorties de toiture pour les métiers du CVC.

Un soin tout particulier doit être apporté dans leur fabrication afin d'assurer une parfaite étanchéité de cet ouvrage. En cas d'isolant extérieur, il faudra tenir compte de cette épaisseur afin de respecter la hauteur du relevé d'étanchéité qui sera réalisée par l'étancheur.