Les crosses et les cols de cygne

Les crosses col de cygne

Application :

Les crosses "cols de cygne" servent à faire passer différentes connexions au travers des toitures : câbles électriques, liaisons frigorifiques, câbles TV ....
Nos crosses sont conformes aux DTU 43 destinées aux toitures terrasses et DTU 40 pour les types de couverture métalliques et de nombreuses familles d’étanchéités.
Rappel du DTU 43.1.1 : Les canalisations situées à l’intérieur des bâtiments doivent être prolongées jusqu’à l’extérieur, en traversant les parois de façon que la vapeur évacuée par ces canalisations soit conduite à l’extérieur. Un fourreau métallique adapté permet la réalisation de l’étanchéité.

Matériau utilisé :
Acier galvanisé ou acier inoxydable

Descriptif et mise en œuvre :
La longueur de 650 mm du tube aluminium permet une pose avec de forte épaisseur d’isolation.
Entièrement en aluminium, les risques de corrosion sont éliminés et garantisse la longévité de cet accessoire, sa légèreté facilite son transport et sa mise en œuvre.
Sa platine souple en aluminium d’épaisseur 1mm recuit état O facilite son installation dans des configurations quelques fois compliquées.
Le fourreau, d’une longueur de 200mm, rigidifie cet accessoire et permet une installation adaptée aux fortes épaisseurs d’isolation thermique.
La mise en œuvre sur une étanchéité bitumineuse nécessite une application d’enduit d’imprégnation à froid qui garantit une adhérence et une soudure parfaite du revêtement d’étanchéité.
Pour les revêtements Synthétique (PVC et TPO) se référer à la fiche du fabricant.
Pour les couvertures traditionnelles métallique, se référer au DTU correspondant ou l’avis technique du fabricant. Notre crosse est conforme aux normes EN 1253-1 et EN 1253-2, L’étanchéité est contrôlée unitairement directement sur la ligne de production, une étiquette individuelle de traçabilité est apposée sur chaque produit. La soudure est testée à l’arrachement et a l’étanchéité, la résistance mécanique de la crosse est supérieure à 500Kg, bien aux dessus des normes EN1253-1 et 1253-2.
Elle est composé de matériaux recyclables.

Téléchargez notre Catalogue étancheurs
Crosse col de cygne.png

Les boîtes de passage de câbles

Les passages de câbles, appelés aussi boîtes à câbles et col de cygne, permettent le passage de nombreux câbles. Du fait de leurs dimensions ils sont aussi utilisés par les climaticiens afin de faire passer leurs liaisons frigorifiques.

Ces boîtes à câbles sont réalisées en acier galvanisé dans nos ateliers. Nous tenons en stock 4 dimensions.​

  • 100 x 100

  • 150 x 150

  • 200 x 200

  • 250 x 250

Pour d'autres dimensions, veuillez nous adresser votre demande en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Boîte a cable.jpg

Consultez nous pour vos besoins spécifiques ou commandez en ligne en vous rendant sur notre site www.d2m-eshop.fr